Acupuncture esthétique, Lifting par acupuncture

ACUPUNCTURE ESTHETIQUE, LIFTING PAR ACUPUNCTURE

L'esthétique par l'acupuncture

Ralentir le processus de vieillissement
L'acupuncture peut être utilisée à des fins esthétiques afin de lutter contre le relâchement du visage et les marques du temps par une méthode naturelle.
En améliorant le fonctionnement glandulaire de la peau, en stimulant l'ensemble de la micro-circulation du visage et en tonifiant sa charpente musculaire, le lifting par acupuncture apporte une amélioration du teint, de la texture cutanée et de la tonicité générale du visage.

Esthétique préventive et curative
La prévention est importante en esthétique afin de maintenir plus longtemps éclat et fermeté du visage.

Les effets positifs de l'acupuncture permettent:
- de régulariser les sécrétions glandulaires des peaux trop sèches ou trop grasses,
- de diminuer des phénomènes d'irritation sur les peaux fragiles
- d'améliorer l'état cutané, en cas d'acné notamment

Un travail particulier en acupuncture peut être fait sur des cicatrices épaisses pour en diminuer le volume.



Le Lifting par acupuncture



Le lifting par acupuncture est une méthode sans risque et sans douleur, peu contraignant, sans danger ni contre-indication. Ainsi il constitue, pour celles et ceux que la chirurgie n'emballe pas, une méthode légère sans bistouri beaucoup plus abordable. Bien qu'il n'ait pas la prétention de remplacer le lifting chirurgical, le lifting par acupuncture permet d'en retarder l'échéance, de préparer l'intervention, ou par la suite d'en prolonger les effets.

Il n'est pas impossible que l'intervention envisagée n'apparaisse bientôt plus nécessaire.


Le protocole commence par un traitement d'attaque qui s'adaptera à l'âge du patient et à l'état général du visage.

Ensuite, 3 séances par an (1 tous les 4 mois) seront nécessaires pour ceux dont le visage est modérément marqué et relâché.
4 à 6 séances par an seront nécessaires pour ceux dont le visage est nettement marqué par l'empreinte des ans.
Sur la durée, l'état général du visage s'améliore. Le relâchement et le vieillissement du visage sont ralentis.

En préventif, sur un visage peu ou pas marqué, 2 séances par an (1 tous les 6 mois) auront une action tonifiante et suffisante.
Des éléments extérieurs, comme la fatigue, le stress, l'amaigrissement ou les maladies qui marquent le visage peuvent modifier le protocole et nécessiter des séances complémentaires.


Les séances peuvent se faire toute l'année, le mieux étant lors des changements de saison : Septembre-Octobre et Mars-Avril. Elles nécessitent la pose d'une vingtaine de fines aiguilles en or sur le visage, qui seront laissée en place pendant 20 minutes de détente.

Les aiguilles en or, à usage unique, sont plus fines et mieux tolérées que les aiguilles classiques en cuivre ou en acier inoxydables. Elles ont en outre un effet tonifiant plus intense sur la peau et les muscles du visage.

Près de 90% des patients ayant suivi régulièrement le traitement pendant au moins 2 ans, considèrent que les effets de tonification et de protection du visage sont suffisamment nets pour justifier la poursuite du traitement.

Coût de la séance: 70 Euros (aiguilles en or inclues)
Consultation de suivi de 40 minutes: 40 Euros