Stage de dietetique chinoise

STAGE DE DIETETIQUE CHINOISE


Traitement des troubles articulaires et osseux par la Diététique Chinoise
     - Syndrome BI (Rhumatisme, Arthrose, Arthrite)
     - Ostéoporose

Le Syndrome Bi (Bi Zheng) est le terme chinois incluant plusieurs maladies : rhumatisme, arthrites, arthroses, douleur musculaire et articulaire.

L'ostéoporose est une maladie qui apparaît le plus souvent après la ménopause, les femmes ont un taux plus bas en oestrogènes qui amène à une perte grandissante de la densité osseuse. L'ossature d'une femme est aussi plus petite et plus légère que celle des hommes. Cela les prédispose à une perte de masse osseuse plus précoce que chez les hommes.

Le syndrome Bi et l'ostéoporose, très souvent rencontrées, sont source de crainte et d'angoisse pour l'avenir.
Ces deux maladies limitent les patients dans les gestes et les activités du quotidien, les obligeant parfois à être contraint à changer leur mode de vie, et bien souvent accompagné d'une baisse de moral. Pouvoir diminuer, voire éliminer la douleur, est vraiment essentiel pour retrouver le goût si savoureux des gestes simples, augmenter leur énergie, améliorer leur qualité de vie, régulariser leurs émotions, diminuer la quantité et la dépendance des médicaments allopathiques.

Les stratégies de la diététique chinoise visent à aider, soulager, voir guérir par le fait de diminuer, supprimer ou privilégier certains aliments. La diététique chinoise propose des solutions alimentaires pour prévenir et aider les patients dans ces maladies.

Une formation unique et complète



Programme

Nous verrons ce que sont ces deux pathologies en Médecine Chinoise, quelles en sont les causes, ainsi que les différents tableaux cliniques.
Nous découvrirons quels sont les aliments dont il faut se méfier ainsi que ceux dont l'impact est réellement positif.
Enfin pour passer plus facilement de la théorie à la pratique, nous aborderons quelques recettes et des astuces pour ajouter certains aliments dans l'alimentation.



A qui s'adresse cette formation ?

Elle s'adresse à toute personne intéressée par l'entretien de sa santé par l'alimentation, étant ou non dans le milieu médical.
Pour suivre cette formation, il est essentiel d'avoir les bases de la diététique chinoise (voir fiche formation)


Diététique des troubles articulaires et osseux
par Chloé LAWANSCH



Date
En attente de programmation
Contactez nous pour en savoir plus

au Cabinet de Médecine Traditionnelle Chinoise
40, Grande Rue
39800 Poligny (Jura)

Informations complémentaires
Tél : 03.63.57.60.93
Mail : contact@TaoDiet.fr


N'hésitez pas à revenir sur le site pour voir les nouveautés, les nouveaux stages…